Spartiates De Ogame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spartiates De Ogame

Forum ogamien
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Candidature Alaniverson

Aller en bas 
+4
warriors
deadorlive
Empereur de Sparte
alandu59254
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alandu59254




Posts : 28
Join date : 24/04/2009

Candidature Alaniverson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Alaniverson   Candidature Alaniverson - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 6:56

warriors a écrit:
ce serait bien que tu le fasses assez rapidement car les admin n'aiment pas que des joueurs chez eu postulent ailleurs sans être parti ....

donc si tu ne veux pas de représailles de leur part s'il le découvrent, c'est un conseil que je te donne Wink

Jusqu'à hier je ne savais même pas si je serais accepté donc voila...
Revenir en haut Aller en bas
alandu59254




Posts : 28
Join date : 24/04/2009

Candidature Alaniverson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Alaniverson   Candidature Alaniverson - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 7:13

Juste un petit argument pour me laisser dans la mère !! Comme je vous l'ai deja dit, j'ai actuellement 8 planètes. Sur ces 8 planètes, 2 ne produisent pas car elles me servent à colo dans les alentours, ça m'en fait 6 et il m'en reste une de 70 cases qui produit, certes mais avec des mines basses !! Ca me fait donc on va dire 5 planètes et demi niveau prod. Verifiez par vous même, je vous invite à sonder [1;109;3] et [1;212;2] !!

Comment expliquez vous alors que j'ai une meilleure évolution journalière que warriors et roi de sparte ? Tout simplement parce que je sais jouer !! C'est pas contre vous, c'est juste pour vous montrer qu'on ne juge pas un joueur par son nombre de points mais par sa façon de jouer ...

Je suis si bas dans le classement parce que je me suis fait recycler 2 fois deja... J'ai toujours pas de lune et c'est mon seul point faible !! Sinon je serais environ top 8-700 à l'heure qu'il est avec 300 vb et 100 cro... A vous de juger...
Revenir en haut Aller en bas
Lansquenet

Lansquenet


Posts : 140
Join date : 13/05/2009
Location : derrière son bouclier et devant ses ennemis

Candidature Alaniverson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Alaniverson   Candidature Alaniverson - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 11:41

c'est assez facile à expliquer...
si tu parle de l'évolution en %, c'est simplement parce qu'on évolue proportionnellement beaucoup moins vite quand on a beaucoup de point...
si tu parle en point direct, tu as regardé sur combien de jours??
dans ce genre de cas, il faut regarder sur une semaine minimum et faire une moyenne, parce que vu le niveau de jeu de roi et de warriors, c'est pas très étonnant qu'il y ai des jours ou il ne gagnent pas de point (ou très peu) en raison du temps et du coût de construction...

pour finir: tu t'es fait recyclé 2 fois... c'est tout? il y a des gens ici qui ont bien dû se faire recyclé 4-5 fois...
Revenir en haut Aller en bas
alandu59254




Posts : 28
Join date : 24/04/2009

Candidature Alaniverson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Alaniverson   Candidature Alaniverson - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 12:02

Je parle de l'évolution journalière basée sur une semaine (war riders). Dans ce point de vue, c'est pas normal qu'avec moins de points, j'évolue plus vite...

Moi => 34.103 points => 808 points par jour
Warriors => 49.965 points => 779 points par jour
Roi De Sparte => 40.728 points => 743 points par jour

Eux 8 et 9 planètes, moi 8 dont deux en stand by qui ne produisent rien. Si elles produiraient, la diffèrence ne serait que plus grande... Puis j'ai commencé l'uni en retard... Au minimum une semaine apres son ouverture, et une semaine sur le début du jeu c'est dur a rattraper...

Pour le recyclage, faut voir quelle était la flotte... Moi c'était une fois 70vb, 60 cro, des chasseurs, cyclos... Le deuxième c'était une centaine vb et 50 cyclo a peu pres. Aujourd'hui j'en suis à 153 vb... Puis pour se faire recycler 4-5 fois faut pas super fort je trouve... Soit tu laisse dormir à quai, soit tu sais pas qu'avec une lune t'es phalangeable, donc tu te fais avoir comme un bleu à chaque fois et tu persiste à laisser ta flotte au même endroit...


Tout ce que j'ai dit là, c'est pas contre vous mais arretez de me juger sur mes points !! Uni 52, j'étais top 600 mais top 120 en flotte... Moi je m'en fous de mon nombre de points, du moment que j'ai une flotte digne de ce nom pour bien jouer ...
Revenir en haut Aller en bas
Lansquenet

Lansquenet


Posts : 140
Join date : 13/05/2009
Location : derrière son bouclier et devant ses ennemis

Candidature Alaniverson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Alaniverson   Candidature Alaniverson - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 12:35

tu as commencé l'uni une semaine en retard minimum??

je l'ai commencé avec facilement 3-4 semaine de retard et je suis partit en vacance pendant une semaine au tout début...
Revenir en haut Aller en bas
alandu59254




Posts : 28
Join date : 24/04/2009

Candidature Alaniverson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Alaniverson   Candidature Alaniverson - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 12:42

Oui Oui t'as toujours raison... mais la diff entre nous c'est que moi je peux perdre des points en perdant mes vaisseaux... Pas toi t'en as pas, donc je serai bien loin devant si j'avais rien perdu comme toi !! On a a peu pres la meme evolution...
Revenir en haut Aller en bas
alandu59254




Posts : 28
Join date : 24/04/2009

Candidature Alaniverson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Alaniverson   Candidature Alaniverson - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 12:45

Oubliez ma candidature !! Etre dans votre wing qui sera composée de 5 joueurs ne m'interesse pas, d'autant plus que j'ai un meilleur niveau que la moitié de la mère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Alaniverson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Alaniverson   Candidature Alaniverson - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 12:55

en meme temps warriors a déjà perdu plus de 100 destros donc chut, deplus chercher une alliance et rester dans un standby dans ton ally actuelle pourquoi le referais tu pas ici, deplus tu es arrogant moi j'ai plus de points que la motiier de l'alliance ici , et apres tu parle plus des points mais du classement flottes, XD , puis ton retard d'une semaine moi je l'ai fais aussi et j'ai carrement plus que toi avec zero flotte et pratiquement tout indestructible, un noob comme toi devrais rester en wing si tu avais été accepter de toute maniere malgres ton nombre de points certes plus haut que la moitier, mais avec ton manque de savoir jouer !
Revenir en haut Aller en bas
alandu59254




Posts : 28
Join date : 24/04/2009

Candidature Alaniverson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Alaniverson   Candidature Alaniverson - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:07

Premièrement mon ally je l'ai quitté ce matin, regarde avant de parler mec !! Puis si j'étais resté dedans c'est parce que vous m'aviez dit "attends on est pas sur de te prendre..." !!

Deuxièmement, j'aurais autant de points si je me serais pas fait recycler 2 fois car plus de renta dans les raid etc...

Puis entre nous c'est qui qui c'est pas jouer ? Celui qui ne construit pas de flotte pour être sur de ne pas prendre de risques, ou celui qui prends des risques et qui vit de des renta de raid et de sa prod perso ? Je te rappelle que le but d'ogame c'est de raider, sans vaisseaux tu raid pas, si tu raid pas tu sais pas jouer quelque part... Ogame ne se limite pas a cliquer sur "construction niveau --" et a deplacer ses ressources d'une colo à l'autre... What a Face

Apres chacun sa façon de jouer mais alors ne parle pas de savoir jouer quand tu ne fais pas un quart de ce que je fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lansquenet

Lansquenet


Posts : 140
Join date : 13/05/2009
Location : derrière son bouclier et devant ses ennemis

Candidature Alaniverson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Alaniverson   Candidature Alaniverson - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:19

à chaque personne sa façon de jouer...
ogame n'est pas fait pour raider, mais pour s'amuser, et perso moi ça ne m'amuse pas de devoir être connecté 23h sur 24 pour jamais laisser mes flottes à quai, raison pour laquelle je n'en ai pas...
Si tu pense que tous ceux qui n'ont pas de flottes sont des noobs, tu es vraiment quelqu'un d'égocentrique...
ensuite, si tu n'as rien de mieux à faire que d'excuser ton faible niveau de point par le fait que tu te sois fait recyclé (c'est quand même la troisième fois que tu le répètes)
et on a jamais dit que la wing serait composé de 5 joueurs, la création de la wing emporte le déplacement d'un certains nombre de joueurs de la mère vers la wing...
Revenir en haut Aller en bas
alandu59254




Posts : 28
Join date : 24/04/2009

Candidature Alaniverson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Alaniverson   Candidature Alaniverson - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:39

Je suis loin de passer 23h/24 sur ogame non plus loin de la... Pour ton savoir, si tu ghost ta flotte a partir d'une lune vers cdr elle sera imphalangeable, ce qui réduit fortement les chances de te faire inter sur le retour de cdr !! Mais un vrai raider pourra toujours intercepter une flotte ghoster... Quand t'as une flotte c'est pas compliqué, quand tu pars tu la fais voler et tu t'arrange qu'elle reviens quand t'es rentré... Faire voler ta flotte ça te prends une minute max... C'est comme faire bouger tes ressources d'une colo à une autre mais en légérement plus complexe Wink

Ensuite j'ai souvent parler de mon niveau parce que vous ne comprennez pas que c'est pas le nombre de points qui fait le niveau mais bel et ben le savoir du jeu... Ce que vous me donnez l'impression de ne pas avoir en jouant de façon tres (tres...) simplifiée... Je ne dis pas ça pour tout le monde...

Juste une petite question assez simple pour vindiez ou lasquenet: Imaginez que vous attaquiez quelqu'un sur sa lune ou sur sa planète et que vous ne l'avez pas à portée de phalange, que faites vous pour savoir si un autre joueur n'est pas la pour intercepter ?
Revenir en haut Aller en bas
Lansquenet

Lansquenet


Posts : 140
Join date : 13/05/2009
Location : derrière son bouclier et devant ses ennemis

Candidature Alaniverson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Alaniverson   Candidature Alaniverson - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:51

j'en sais rien et je m'en fous littéralement...
j'ai jamais été attiré par le côté raideur du jeu et je n'ai aucune raison de m'y mettre...
alors maintenant, si tu nous prends pour des boulets, je vois pas ce que tu fais encore ici...
Revenir en haut Aller en bas
warriors




Posts : 207
Join date : 28/05/2009

Candidature Alaniverson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Alaniverson   Candidature Alaniverson - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 14:22

bon, je vois que ça n'avance pas et c'est donc moi qui vais te répondre.

Concernant ton évolution plus importante que la mienne, je suis d'accord avec toi, t'es plus haut que moi Wink mais il faut connaître les causes aussi Wink

pour cela, saches que je n'ai pas raidé depuis ........ un moment déjà, je ne suis pas un fana et en ce moment pas motivé pour raider.

Ayant été recyclé 3 fois, oui, tu dois penser "oh le noob", saches que la première fois, m'a value une lune, la seconde, j'ai merdé, la troisième était pour prouver à un allié que j'étais dans son camp et pas dans celui qu'on projettait de RC ensemble.

J'ai laissé beaucoup de plumes, mais je suis toujours là et avec une flotte très imposante malgrès tout.

Pour ce qui est des ghost à partir d'une lune à cdr, c'est assez simple à faire mais il faut scruter les cdr et faire apparaitre les cdr invisibles. Sachant qu'un raideur à tendance à ghoster dans les 2 ss alentours, ça ne fait pas trop de surveillance. Ensuite, ben faut juste calculer le délai entre les acti sur planète, l'envoi de flotte et évaporation du cdr, tu calcules et tu peux te placer dans les 2 minutes suivant le retour de la flotte si tu te débrouilles bien.

Donc voilà, tu connais mon expérience de jeu, je ne fais pas la course aux points comme tu sembles le faire, je m'amuse avant tout.

Saches tout de même que coloniser des position 2 et 3 à été une erreur de ta part, tu peux toujours les transformer en volante mais les détruire te fera perdre des points.

maintenant, tu fais ce que tu veux, si tu es ambitieux, tu ne resteras pas longtemps dans la wing et ça nous prouvera ta valeur. regardes moi, je suis arrivé il y a quoi .... un mois. et me voilà un des stratèges de cette alliance. si t'es motivé, tu feras pareil Wink

bon jeu à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Alaniverson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Alaniverson   Candidature Alaniverson - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 14:23

Apres tu joue comme tu veux enfin toi tes points sont moins haut ques
les miens points barre ! Attaque moi raid moi on vera qui aura la plus
grosse renta, mais bon tu es un si bon joueur pourquoi t'es tu déjà
fais recycler deux fois ? Mdr, et puis ghoster sa flotte c'est une
certaine forme de lacheter ! Bref tu te dit de bien jouer et tu accepte
meme pas un passage court dans une wing, tu t'explique de facon
répétitive, et avec des arguments qui te contredisent, savoir jouer AU
JEU n'est pas tout à ogame, si tu sais meme pas t'impliquer dans une
vie d'alliance c'est que tu es fais pour faire cavalier seul, à mince
j'oubliais toi tu veux etre cacher derriere une alliance à fort lvl,
pour pas de faire RC, LOL , c'est la raison pour laquelle tu voulais
pas aller en wing, de toute maniere tu aurais eu autant de droit en
mère ou en wing car tu es nouveau un points c'est tout , après si tu
respecte meme pas nos premier ordre, BON VENT à TOI mais sache que tu
aura du mal à trouver une alliance avec ton caractere egocentrique , et
je m'arrangerais que tu n'en trouve pas aussi rapidement soit en
certain, maintenant que nous connaissont ta flotte, ainsi que tes
coordonnée et tes facon de jouer , fais y attention ce n'est pas une
menace plutot un avertissement, Je te demande désormais gentilment de
sortir de se forum où tu n'est pas invité Et de plus revenir ni IG vers
nous !
Revenir en haut Aller en bas
warriors




Posts : 207
Join date : 28/05/2009

Candidature Alaniverson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Alaniverson   Candidature Alaniverson - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 14:28

stop vindiez, ça ne sert à rien de partir en vrille comme ça, chacun joue à sa manière c'est tout Wink

un mineur mine, un raideur raide, ogame n'est pas faite que pour les mineurs

le raideur raide le mineur, le mineur monte et vend son deut aux raideurs, le raideur recycle le raideur et la boucle est bouclée. Ogame est un tout, certains n'ont pas encore constaté cet équilibre nécessaire au jeu mais le verront tôt ou tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtes
administrator
administrator
Ephialtes


Posts : 341
Join date : 06/04/2009
Location : Thermopile

Candidature Alaniverson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Alaniverson   Candidature Alaniverson - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 14:48

Je remarque un manque de diplomatie d'un coté et une susceptibilité exacerbé de l'autre.

Allons boire un verre plutôt que de nous mettre sur la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
warriors




Posts : 207
Join date : 28/05/2009

Candidature Alaniverson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Alaniverson   Candidature Alaniverson - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:00

tout à fait lol allons boire un verre, c'est une bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Alaniverson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Alaniverson   Candidature Alaniverson - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:13

ma susceptibilité exacerbé elle ... à soif XD

Je suis pas susceptible j'aime juste pas qu'on se foute de nous tel un homme arrivé de nul part avec une arogance imcomparable à quelqu'un de normal ! un points c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
warriors




Posts : 207
Join date : 28/05/2009

Candidature Alaniverson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Alaniverson   Candidature Alaniverson - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:17

ah, ravi de te voir de nouveau calme lol

bon, j'attends la prochaine réponse avant de me prononcer, si je suis convaincu, ce sera oui. Normalement mes propos devraient être clairs et il devrait comprendre ce qu'est le jeu.
S'il ne comprend pas, ben ce sera tout simplement non. Je ne prendrais pas le risque de désolidariser notre alliance pour un joueur sous prétexte d'un bon classement.

Saches avant tout une chose alaniverson, ogame est un simple jeu, nous ne nous prenons pas la tête avec des points, ce qui compte pour nous, c'est d'avancer ensemble et de rester solidaire.
Si tu as cette mentalité, tu seras le bienvenu et tu te plairas chez nous, sinon je t'invite à passer ton chemin.

Bon jeu à toi

Édit: j'invite les autres membre à ne pas poster ici temps que je n'ai pas vu la réponse de alaniversn, je posterai à la suite et après vous pourrez de nouveau poster Wink merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
deadorlive




Posts : 60
Join date : 13/05/2009

Candidature Alaniverson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Alaniverson   Candidature Alaniverson - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 18:31

les gars , les gars , les gars...

tout d abord je sait que kje ne suis pas de l alliance mais en tant qu alliés je veux vous donner mon avis.

voila tout d abord je ne comprend pas pourquoi tu ne veux pas allez dans la wing , la wing ne veux pas dire un endroit ou on mets les noobs mais plutot une manière d éviter un surplus de membres dans l alliance. elle permet également de jouer ou en compétition wing-mère ou alor le classement plus élevé de la mère...

je vois pas non plus pourquoi s emporter pour peu de chose si ca ne te tente pas fais pas un chichi et va ailleur..

pour vous les s.d.o ne vous sentez pas frustrés vous connaissez votre valeurs alors pas la peine de s affoler.
Revenir en haut Aller en bas
warriors




Posts : 207
Join date : 28/05/2009

Candidature Alaniverson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Alaniverson   Candidature Alaniverson - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 18:49

lol tu as raison dead Wink

faut pas s'affoler pour si peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
alandu59254




Posts : 28
Join date : 24/04/2009

Candidature Alaniverson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Alaniverson   Candidature Alaniverson - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:19

Ba Il y a des raisons pour que je m'emporte quand même !!

Premièrement on me dit "T'es en stand by^^" Ca fait super plaisir deja... Donc forcement je reste dans mon ally au cas ou je n'aurai pas été pris... Mais ça n'a pas été compris apparemment...

Deuxièmement vindiez me dit qu'un noob comme moi ne peut être qu'en wing à cause de mon savoir jouer qui est soit disant assez pauvre... Je pense avoir prouvé que je connaissais TOUTES les ficelles du jeu par contre lui il est incapable de répondre à mes questions !! Alors si j'aurais du recevoir cette critique, c'est de quelqu'un qui sache jouer et pas l'inverse !!

Voila un peu ce que j'en pense... Maintenant je pense que je vais passer mon chemin en effet !!

A bientot sur vos planètes Very Happy On peut raider une planète jusqu'à 6 fois par jours, je préviens tout de suite pour ne pas qu'il y ai de plainte par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
deadorlive




Posts : 60
Join date : 13/05/2009

Candidature Alaniverson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Alaniverson   Candidature Alaniverson - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:48

yep l amis...

la diplomatie est la voies la plus sage , tu postule dans une alliance c est a toi a te soumettre a leurs règles et non l inverse...

certes tu as des connaissances du jeux mais ce n est pas suffisant si ils emmettent certains critères meme si tu as raison écrase toi et prouve que tu est meilleur dans la maniere de jouer

mais la colère la menace ca ne sert a rien franchement pourquoi avoir refusé d entrer dans une wing j y vois pas ton interet....

tu veux brulé les étapes certe vindiez t as pas répondus mais warriors t as étalé son savoir...

et quoi moi j i moins de points et pourtant je donne autant mon avis...

a ta place j aurais accepté ou c est que tu a peur de te faire agresser a gauche ou a droite et tu cherche a te couvrir je vois rien d autres...
Revenir en haut Aller en bas
alandu59254




Posts : 28
Join date : 24/04/2009

Candidature Alaniverson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Alaniverson   Candidature Alaniverson - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:06

Oulala j'ai pas peur de me faire agresser... Loin de là, sinon j'aurais pas posté chez une ally du top 25 avec sa wing qui sera dans le top 100 et encore... Je connais des joueurs d'un ally classée top 10 avec sa wing top 50, une wing top 50 c'est une wing deja assez puissante, là à la limite ça me derangerait pas... Bref, de toutes façons j'aurais postulé pour la protection, j'aurais accepté d'être en wing, si je refuse c'est que je m'en fous de la protection... Ma flotte est suffisante avec la defense que j'ai sur mes planetes pour me defendre tout seul Wink

Et pour celui qui parlait de mes mauvais choix de colo... J'ai dit plusieurs fois que j'avais 2 planètes qui ne produisaient rien et qui me servaient à coloniser, c'est de ses planètes là que je parlais !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Alaniverson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Alaniverson   Candidature Alaniverson - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:10

Menaces, MIAM , j'ai pas repondu j'ai pas eu le temps wawa est passer avant ! Bref des menaces du sang du CACA ! Twisted Evil


Tu arrete pas de reposer la faute sur tes planette qui produisent pas ect.. MAIS ON S'EN BRANLE DESORMAIS !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Alaniverson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Alaniverson   Candidature Alaniverson - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Alaniverson
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spartiates De Ogame :: Partie Public : :: Candidatures :-
Sauter vers: